Start Running Montpellier Impasse du stade 34000 MONTPELLIER Cedex France
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Pour quoi, pour qui ?

Start and Never Stop

A qui s’adresse le STaRT ?

A tous les coureurs et coureuses (de 17 à 97 ans) souhaitant partager et dynamiser leur pratique au sein d’un groupe multi-niveau et sympathique. Celui ou celle qui cherche à reprendre pied, à remettre sa santé au centre du chemin. Celui ou celle qui cherche à aller décrocher les plus hauts sommets, les étoiles.

Du loisir à la compétition, de la route (semis et marathons) au trail et jusqu’à l’ultra trail running : l’objectif est d’assurer la motivation de chacun, pour entretenir et développer sa forme tout au long de l’année, dans la dynamique naturelle du groupe et sous la supervision d’un coach expérimenté.

« Apprendre à bien courir, pour progresser et se renforcer, sans se blesser. »

Les coureurs et coureuses les plus performants auront également
la possibilité de rejoindre si ils/elles souhaitent, la section « course hors-stade » du club FFA régional AC2A (Alès Cévènnes Athlétisme Agglomération), avec lequel le STaRT entretient des relations privilégiées, et dans laquelle ils/elles pourront participer en individuel et/ou par équipe, aux côtés de Laurent Vicente (capitaine), à la Coupe de France de Trail (TTN, Trail Tour National), aux championnats de France de course de montagne, ou à d’autres prestigieuses compétitions nationales et internationales.

Exemple d’un entrainement collectif type du samedi

Il s’agit d’une séance complète, représentant environ 2h de durée totale, découpée en 4 temps :

  • 1 footing d’échauffement (26 min), propice à la discussion,
  • 1 ensemble d’éducatifs/gammes qui complètent l’échauffement (12 à 15 min)
  • 1 corps de séance en mode « intervalles » : de courtes périodes d’intensité maximale, entrecoupées de repos actif (trot).
    (12 à 24 min)
  • 1 footing de récupération final et retour au calme (12 min)

L’ensemble se déroule sur un parcours nature, en extérieur, vallonné et caillouteux, qui favorise le travail de pied, l’équilibrage, le renforcement général.

Il n’y a pas de niveau spécifique requis, pour pouvoir commencer.

Le corps de séance, en « intervalles », se réalise généralement en sous-groupes permettant à chacun de trouver des partenaires de niveau équivalent.